Point transat #1 – Cavalaire sur Mer > Cavalaire sur Mer

Bonjour à tous!

Arrivés tous les 3 depuis lundi 12/11/2018 sur le bateau dans le superbe port de Cavalaire sur Mer, on a passé la semaine à bricoler avec le but de partir demain (Samedi 17)…

Avec comme bricolage et activités en vrac :

  • redressement et manchonnage des chandeliers chez un chaudronnier-soudeur (ce qui a couté un bras à Philippe)
  • changement de la filière avec du dyneema
  • mise en place d’un hale bas
  • arrivée de la nouvelle voile (un spi asymétrique rose et bleu tout beau fait par Adrien de Quantum Sails) qu’on a testé avec succès hier 🙂
  • achats divers dont la ligne de traine pour pêcher du gros poisson!
  • ect

On a profité aussi de la voiture de Cathy (la femme de Philippe qui était là quelques jours avec Serge et Kine) pour l’avitaillement des prochaines semaines (Merci Cathy!)
On a des grosses courses qui sont à rajouter à tous les pâtés, confits et conserves maison ramenés des Landes par Cathy et Philippe…

Bref, on était (quasiment) prêt pour partir demain mais la météo en a voulu autrement avec en prévisions des rafales à 45 noeuds (voir photo ci-dessous), résultat : un départ différé pour ce lundi 19!

Du coup on continue de bricoler sur le bateau pour le rendre plus beau et plus prêt 🙂

Aussi, comme vous le savez peut-être, cette aventure sera suivie de très près par les enfants de Boissey le Chatel. Ce sera l’opportunité pour eux  de travailler de manière plus concrète en nous suivant. Il y aura de la géographie (repérage sur planisphère, types de paysages, climat…), des maths (calcul de distances, conversion, calcul de durées), des sciences (milieu marin, environnement, le vent…) il y aura aussi de la rédaction pour écrire, de la lecture lorsqu’ils nous liront, des arts plastiques…. et sûrement d’autres choses …
Bref, ça motive aussi pour faire les choses bien 🙂

Ci-dessous quelques photos de nos activités!

Le prochain article sera sûrement lorsque nous arriverons aux Baléares, d’ici là on vous souhaite pleins de bonnes choses et à très vite!

Philippe, Benoist et Antoine

p.s : vous pourrez toujours suivre notre position via l’onglet Ou sommes-nous?

Le gros temps prévu samedi, jour de notre départ initial
Point d’étape avant de mettre chandeliers et filières
Sortie pour essayer le spi
L’air du temps avec Cathy et Kine à son bord
Retour de l’avitaillement
Petit coucou de l’équipe de Sauma Longue, le meilleur restaurant d’altitude situé à Auron…
Le bateau vu du drone!
Mise en place et réglage du hale-bas (qui permet le maintien de la bome vers le bas)
Tuto pêche à la traine par Patrick du bateau Orion notre voisin de ponton!
Catégories Non classé

19 réflexions sur « Point transat #1 – Cavalaire sur Mer > Cavalaire sur Mer »

  1. Cc petit gendre tu as l air hyper bien bonne route a vous

    Aimé par 1 personne

  2. Marie-Dominique Darrieutort 17/11/2018 — 02:12

    Tout va être impeccable pour votre départ. Je n’ai pas beaucoup progressé en termes maritimes et pour moi les chandeliers portent des bougies et le hale est une couleur de peau, mais je vais m’y mettre !
    Je vous souhaite surtout une très belle traversée, un bon vent et que vogue le bateau !
    Des bisous au capitaine et mes amitiés à ses acolytes !
    DD

    Aimé par 1 personne

    1. Philippe DIDIER 18/11/2018 — 21:46

      Merci Marie Do, bonne soirée et à bientôt sur ce blog, bisous à vous deux 😘😘

      J’aime

    2. Philippe DIDIER 18/11/2018 — 21:46

      Merci Marie Do, bonne soirée et à bientôt sur ce blog, bisous à vous deux 😘😘

      J’aime

  3. De graeve sylvie 17/11/2018 — 08:09

    J’ai eu l’occasion de faire quelques belles traversées sur air du temps avec l’ancien propriétaire. Je vous souhaite bon vent😃

    Aimé par 1 personne

  4. Mais c’est notre patoch’ National😜
    Merci pour les photos et le récit je vais vous tracer tous les jours !
    Bonne fin de prépa
    Bisous particulier à papa 😘
    Aurélie

    Aimé par 1 personne

    1. Philippe DIDIER 18/11/2018 — 21:41

      Merci mon petit Poupin, prends soin de toi et venez me voir aux Caraïbes….

      J’aime

  5. Ah ! L’aventure commence enfin …
    Hâte de lire la suite .
    Et belle méthode pédagogique pour les petits bouts, c’est une idée géniale !
    Maintenant à vous l’océan

    Aimé par 1 personne

  6. vous voila préts pour cette belle croisiére nous vous souhaitons bon vent et que le dieu éole soit avec vous !!!c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous suivrons dans votre périple!!!bisous au capitaine et amitiés a son équipage

    Aimé par 1 personne

    1. Philippe DIDIER 18/11/2018 — 21:43

      Merci Denise et Jeanneau, bises a vous deux 😘😘

      J’aime

  7. Ivan Dewaele 17/11/2018 — 14:06

    Bon vent!

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour Philippe ainsi qu’à tes compagnons.
    J’espère que le beau temps sera avec vous.
    Bonne route.
    Cordialement.
    Serge

    Aimé par 1 personne

    1. Philippe DIDIER 18/11/2018 — 21:44

      Merci Serge et Edith, plein de bonnes choses à vous deux…

      J’aime

  9. YOAN PEYRES 18/11/2018 — 10:39

    Bonjour à vous trois,
    Je vous souhaite un bon voyage,. C’est une très belle aventure que vous vous préparez à vivre.
    Bon vent
    Yoan

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour.
    J’ai été le seul propriétaire de AIR DU TEMPS de 1986 à 2016. Je vous souhaite un bon voyage et aimerai être en contact avec vous pour parler de ce bateau où j’ai fait de bonnes croisières.
    Bon vent

    J’aime

    1. Philippe DIDIER 18/11/2018 — 21:40

      Bonjour Monsieur Sénat,
      Pour rester en contact avec nous vous pouvez déposer ici tous vos messages nous y répondrons rapidement. Merci beaucoup pour ce très beau bateau. Vous me trouverez sur la page Facebook de la capitainerie de Cavalaire sur Mer. Laissez moi vos coordonnées, je vous appellerai demain.

      J’aime

      1. Vous pouvez m’appeler au 0617707806

        J’aime

  11. Quelle belle perf.! Les Baleares dans 12h ? J’attend des photos avec impatience. Bon vent. Pierre

    J’aime

  12. marc et mumu 21/11/2018 — 11:22

    salut equipes de marc et mumu le rayol canadel sur mer bonne nav amis du vent

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close